Catégorie | Actualité, Finance, Technologie

TomTom veut réduire votre prime d’assurance auto

Posté le 18 février 2012 by Economie Nouvelle

TomTom se lance dans l’assurance automobile ! L’entreprise hollandaise a annoncé s’être alliée en Angleterre avec l’assureur Motaquote. L’idée simple derrière ce partenariat est de réduire la prime d’assurance des conducteurs en traquant leurs faits et gestes au volant grâce aux GPS Tomtom.

Les deux entreprises proposent donc une nouvelle police d’assurance baptisée Fair Pay Insurance qui récompense la conduite prudente. Pour ce faire, les conducteurs sont équipés d’un TomTom Pro 3100 qui en plus de fournir les services classiques de TomTom (guidage, HD traffic…) les prévient des zones provoquant le plus d’accidents. Évidement la fonction principale est de fournir à Motaquote des informations sur la conduite de son client. l’Active Driver Feedback permet également de prévenir le conducteur en direct en cas de conduite trop sportive ou peu écologique. Outre le coté économique de la chose, cette innovation peut permettre de réduire l’insécurité routière. Par exemple savoir que rouler toujours en deçà des limites de vitesse permet de payer moins chère son assurance peut s’avérer être une motivation complémentaire aux campagnes de sensibilisation gouvernementales…

Ainsi les conducteurs prudents et peu enclin aux excès de vitesse pourront voir rapidement le prix de leurs assurances baisser. Cette nouvelle activité de TomTom nous rappelle le besoin pour la compagnie de se diversifier alors que les systèmes de GPS sur Smartphone se répandent à grande vitesse et menace son cœur de marché.

A quand cette innovation sur le marché français ?

 

1 Commentaires de cet article

  1. David Dit:

    Je crois que un assureur avait déjà essayé de lancer une formule « pay as you dive » avec ce genre de dispositif, il y a qq années, mais qu’il s’était heurté aux contraintes de la CNIL. L’accumulation de données de géolocation est ultra sensible et très encadré.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.