Catégorie | Actualité, Technologie

Tags |

TripnDrive: le clone français de FlightCar se lance à Orly

Posté le 31 octobre 2013 by Economie Nouvelle

tripndrive-logoLes bonnes idées ne restent pas longtemps sans écho mondial ! C’est ce qu’on du se dire les fondateurs de TripnDrive, le clone français de la startup américaine FlightCar. Le concept est simple: faire économiser les frais de parking, et même faire gagner de l’argent à ceux qui se garent à l’aéroport et faire faire des économies à ceux qui y arrivent.

Le concept

Vu les tarifs pratiqués dans les parkings de nombreux aéroports, CDG et Orly en tête, il est souvent inenvisageable de laisser sa voiture garer lorsqu’on part ne serait-ce que quelques jours. Les prix peuvent en effet rapidement grimper jusqu’à une trentaine d’euros par jour !

tripndrive-prixTripnDrive permet donc à ceux qui arrivent en voiture de se garer gratuitement pour toute la durée de leur voyage. Pendant leur absence, leur voiture sera proposée à la location à des voyageurs qui arrivent dans ce même aéroport et le propriétaire de la voiture pourra ainsi gagner jusqu’à 20€ par jour si sa voiture a effectivement été louée.

Lancement à Orly

Pour se lancer, TripnDrive ouvre son service à l’aéroport d’Orly. Pour convaincre les conducteurs de lui confier leurs voitures, la startup met en avant un partenariat avec MMA pour assurer la voiture pendant ces locations. Et, s’il est parfois difficile de convaincre les gens de franchir le pas et de louer leur voiture, la combinaison du gain potentiel et des solides économies de parking réalisées suifferont peut-être à convaincre les utilisateurs.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.