Catégorie | Actualité, Finance, Technologie

Tags | ,

Uber se joint à Card.io pour simplifier l’adhésion à son service de Taxi de luxe

Posté le 12 avril 2012 by Economie Nouvelle

Uber, le service de voiture avec chauffeur qui offre son service de luxe dans plusieurs villes des Etats-Unis et se lance progressivement ailleurs dans le monde améliore son processus d’adhésion.

Lecture de carte bleue

Uber fait ainsi appel à Card.io, une startup en vogue du moment spécialisée dans la lecture automatique de carte bleue. La nouvelle version de l’application pour smartphone d’Uber fait donc appel à cette technologie qui permet de ne pas avoir à rentrer tous les détails de sa carte bleue sur un petit clavier mais simplement de prendre en photo sa carte qui sera déchiffrée grâce à Card.io.

Uber travaille donc sur l’acquisition de ses clients alors même que son succès crée beaucoup d’envieux et que de nombreuses startups se lancent dans l’espoir de répliquer son succès via diverses applications permettant de commander un taxi ou une voiture directement depuis son smartphone.

Course à l’innovation contre la concurrence

Un service comme Uber étant plus cher d’un taxi classique, ce sont les services qui feront la différence dans la courses à l’obtention d’une clientèle fidèle et l’intégration de petits plus tel Card.io contribue à renforcer le coté novateur et haut de gamme d’Uber face à une concurrence aux dents longues.

Celle-ci passera-t-elle par les grande villes de province pour se faire un nom en France tant qu’Uber n’est présent qu’à Paris ?

 

2 Commentaires de cet article

  1. A Dit:

    « son succès crée beaucoup d’envieux et que de nombreuses startups se lancent dans l’espoir de répliquer son succès via diverses applications permettant de commander un taxi ou une voiture directement depuis son smartphone » :
    Uber n’a pas du tout inventé ce concept d’appli, bien présent en France plusieurs mois avant son arrivée !
    Arrêtons de porter aux nues ce système hyper cher et qui n’a même pas pris le temps d’examiner la législation française avant ses premiers tours de roue à Paris… d’où quelques rappels à l’ordre par la préfecture de police.
    D’autres se sont cassés les dents à trop vouloir regarder le monde par leur petite lorgnette américaine…

  2. Economie Nouvelle Dit:

    Bonjour A !
    certes Uber n’est pas le premier à avoir mis en avant ce type d’application, néanmoins leur succès en a indéniablement inspiré d’autres ! en ce qui concerne la question du prix, je te conseille de lire l’article « Uber un luxe qui se paye! » ici même.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.