Catégorie | Finance

Tags |

L’action Google s’envole au NASDAQ

Posté le 22 octobre 2013 by Economie Nouvelle

graph-googleLe moral est au beau fixe à Mountain View ! L’ogre Google fait en effet parler de lui avec son cours de bourse qui franchit allégrement la barre des 1 000 dollars par action ! Après la publication de très bons résultats du troisième trimestre, notamment sur les revenus publicitaires, les investisseurs sont donc plus que confiants dans la capacité de Google à rester dominant sur son cœur de métier, mais aussi à s’aventurer de manière bénéficiaire sur de nombreux autres marchés plus ou moins éloignés de son activité historique.

Un moteur de recherche toujours au top

Principales source de revenus pour Google, les publicités reposent sur l’hégémonie du moteur de recherche dans de nombreux marchés. Rares sont en effet les marchés ou Google ne domine pas, parfois outrageusement, la concurrence. Parmi ceux-ci, citons la Russie avec Yandex, le Japon avec Yahoo ou encore la Chine avec Baidu.

Google-Wallet-Portefeuille-NumeriqueLes accusations de collusion avec le gouvernement américains jettent un sérieux doute sur le respect de la vie privée chez Google et cela a permis à des moteurs tel DuckDuckGo de monter en puissance mais leurs bases d’utilisateurs reste marginale.

De même, Gmail et ses plus de 450 millions d’utilisateurs n’a pas à rougir même devant Facebook. Et les nombreux produits de Google attirent toujours plus d’utilisateurs, que ce soit des Google Groupe, des forums sur les options binaires , Google Wallet ou encore Google Voice.

Nexus, une gamme en devenir

Mais Google ne reste pas cloisonné sur le web, la firme qui vend sous son nom propre des tablettes et des smartphones (dont le très attendu Nexus 5) a ainsi prouvé être capable de se diversifier dans le hardware grand public comme l’explique le Figaro. Des produits haut de gamme vendu à des tarifs de milieu de gamme et l’assurance d’avoir le plus vite possible les mises à jours du système Android. Voilà qui a suffi à convaincre les consommateurs.

Google-driverless-car-voiture-autonomeLes Google Glass quant à elle sont un autre signal fort que Google se lance dans l’électronique grand public, mais celles-ci ne sont pas encore destinées à envahir nos rues. Elles sont plutôt un prototype passé au stade de beta test géant.

Et les Google Car

Parmi les nombreux projets de Google qui sortent de son business historique, un des projet qui surprend le plus et qui laisse bon nombre de gens impatient d’en voir le résultat est sans nul doute les voitures autonomes Google Car. Si Google a obtenu le droit de les tester sur les routes du Nevada, leur commercialisations (ou plutôt celle du système de navigation) n’est pas pour tout de suite. Mais Google a justement les reins assez solides pour pouvoir financer de tels développements qui à termes seront probablement très juteux pour l’entreprise. C’est pourquoi l’action se porte aussi bien sur EZ trader

Enfin, Google se lance également dans le marché des fournisseurs d’accès internet avec Google Fiber… de quoi faire trembler les grands opérateurs.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.