Amazon se lance dans la prise de paiements sur mobile

Posté le 13 août 2014 by Economie Nouvelle

amazon-local-register-dongleC’est décidément un marché bouillonnant que celui de la prise de paiement par Carte de crédit sur mobile ! Amazon annonce ainsi se lancer dans la bataille alors que de nombreuses entreprises non des moindres comme Square, PayPal, Intuit ou encore Bank of America sont déjà présentes sur ce marché.

Amazon Local Register

sur le papier pas beaucoup de nouveautés pour le dernier né de la gamme Amazon. Il s’agit d’un petit lecteur de carte bancaire qu’on branche sur son smartphone comme ceux de Square ou encore de PayPal Here. Acceptant les cartes de Visa, Mastercard, Discover ou encore American Express, l’utilisateur recevra l’argent sur son compte après avoir passé la carte dans le lecteur ou en avoir rentré manuellement les informations.

Des commissions agressives… pour le moment

Pour tenter de se faire une place sur ce marché et alors que le leader Square est déjà bien implanté, Amazon, mise tout sur un dumping des prix. L’entreprise de Jeff Bezos offre ainsi à tout ceux qui s’inscrivent avant le 31 octobre un taux de commission de 1,75% valable jusqu’au 31 décembre 2015. passé cette date (et pour tout ceux qui auraient tardé à s’inscrire), le taux de commission sur les paiements sera de 2,5%.

amazon-local-register-prix

Square propose lui des commissions à 2,75% et PayPay Here 2,70% Reste à savoir si cette entrée sur le marché va déclencher une guerre des prix avec des commissions basse comme cela a été le cas en Europe. amazon-local-register-appUne chose est sûre en tout cas, à 1,75%, Amazon ne fait pas de marge car l’entreprise doit même probablement payer plus que ce taux aux société de carte de crédit.

Un accès aux données offline

Si Amazon est extrêmement dominant pour les achat réalisés en ligne, l’entreprise gagnerait un accès privilégié à de nombreuses données de paiement hors ligne si son offre de Terminal de paiement se répandait.

1 Commentaires de cet article

  1. BA Dit:

    Jeudi 14 août 2014 :

    Evolution du PIB au deuxième trimestre 2014 :

    France : 0 %.

    Italie : baisse de 0,2 %.

    Allemagne : baisse de 0,2 %.

    Allemagne : brutal coup de frein à la croissance au 2e trimestre.

    Le produit intérieur brut (PIB) de l’Allemagne a subi un brutal coup de frein au deuxième trimestre. Il a reculé de 0,2%, encore plus que prévu, selon un chiffre provisoire de l’Office fédéral des statistiques, Destatis.

    François Hollande disait en 2012 : « En Europe, la crise est derrière nous. »

    Pauvre clown.

    En Europe, la crise est devant nous.

Laisser un commentaire