Catégorie | Actualité, Média

Amazon veut renforcer sa bibliothèque numérique avec des indépendants

Posté le 14 décembre 2011 by Economie Nouvelle

KDP Select, c’est le nom qu’Amazon a choisit pour son nouveau fond destiné à promouvoir sa bibliothèque numérique. Avec 6 millions de dollars par an, ce fond vise à rétribuer les auteurs indépendants d’une toute nouvelle manière.

Les auteurs publiant leur livre sur la plateforme d’autoédition d’Amazon (Kindle Direct Publishing) peuvent ainsi choisir de rendre leur ouvrage exclusif au Kindle store pour un minimum de 90 jours. Ils seront alors éligibles pour être inclus dans la bibliothèque Kindle et pourront gagner une partie de ce fond.

Le lecteur client d’Amazon pourra emprunter ces livres et le nombre d’emprunt déterminera la rémunération de l’auteur. Ainsi les 500 000$ mensuel du programme, seront repartit au pro rata du nombre d’emprunt de chaque livre par rapport au total du programme.

Ce fond qui a pour but de faire augmenter le nombre d’auteur peut être une manne pour ceux qui y sont déjà car la concurrence n’est pas encore très nombreuse et il est plus facile maintenant que dans ne serait-ce que 6 mois d’avoir une « part de marché » importante des livres empruntés et les revenus qui vont avec.

Cela suffira-t-il à faire venir les auteurs star qu’Amazon courtise ?

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.