Catégorie | Actualité, Finance

Tags |

Singapour se voit un hub du trading de Bitcoin

Posté le 17 janvier 2014 by Economie Nouvelle

bitcoins-piècesSingapour a entériné une nouvelle réglementation concernant le trading de la monnaie virtuelle Bitcoin et se voit désormais en centre financier pour cette crypto-monnaie. Alors que certains états rejettent toute légitimité au Bitcoin, la ville état se prépare à tirer partit de l’engouement mondial pour les Bitcoin.

La nouvelle loi

Les autorités des impôts de Singapour (IRAS, The Inland Revenue Authority of Singapore) ont ainsi informé le broker Coin Republic dans une lettre publiée par ce dernier des nouvelles réglementations. En ce qui concerne les traders, ils seront taxés sur les gains réalisés tel qu’ils le seraient pour d’autres échanges sur les marchés financiers. Par contre s’il s’agit d’un investissement de long terme, les gains du portfolio ne seront pas taxés.

IRAS-Inland-Revenue-Authority-Singapore-logoDe la TVA sur les paiements en BTC

Les paiements en Bitcoin (BTC) seront également soumis à la TVA locale (Goods and Services Taxes) sauf dans le cas de biens totalement virtuels tels des achats in-app par exemple.

Singapour prochain Hub du trading de Bitcoin ?

Il existe de nombreux endroits dans le monde où le trading de Bitcoin n’est pas encore régulé et donc non taxé, mais, au vue de ce qui peut arriver lorsqu’un état décide d’interdire le Bitcoin comme la Chine, la stabilité d’un pays comme Singapour peut valoir de payer quelques taxes. Alors, Singapour prochain hub mondial ?

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.