Catégorie | Actualité, Technologie

Dyson révolutionne le robinet… avec un sèche-mains !

Posté le 06 février 2013 by Economie Nouvelle

Dyson-Airblade-Tap-fonctionnementIl est des gens tel James Dyson qui veulent pousser le perfectionnement technique jusqu’aux objets apparemment les plus triviaux.

On connaissait les aspirateurs Dyson célèbres pour leurs mécaniques de Formule 1 et même les sèche-mains pour collectivités qu’on retrouve dans les restaurants, les stades et les magasins.

Mais cette fois ci Dyson pousse le raffinement encore plus loin en proposant d’intégrer le cœur de son sèche-main directement dans votre robinet !

Dyson-Airblade-Tap

Un guidon dans votre salle de bain ?

S’il y a une chose de clair dans l’esprit du fondateur de la marque Dyson c’est que l’efficacité prime sur toute autre considération. Gestion du bruit ou design doivent s’adapter aux exigences techniques. De fait, le style de ce Dyson Airblade Tap détonne ! On a presque l’impression d’être face à un triple robinet.

Une formule 1 sous votre évier ?

Tout le génie des ingénieurs de la marque à été de cacher le moteur de 1 400 watts sous l’évier. Ce monstre de puissance qui atteint les 92 000 tours par minute en 0,7 seconde  ! Côté hygiène, l’air est filtré grâce à un filtre HEPA. Dyson promet ainsi un séchage en 14 secondes montre en main.

nest-thermostatLa révolution des objets du quotidien.

Ce nouveau produit Dyson fait penser à un autre produit innovant dans un monde très figé: le thermostat Nest. Celui-ci, développé par un ancien d’Apple qui à participé au lancement des premiers iPod cherche également à repenser complètement la manière dont sont conçus des appareils banals mais omniprésents.

On peut donc s’attendre à voir ce mouvement prendre de l’ampleur et de nouveaux objets designs remplacer les nombreux et hideux boitiers disséminés chez nous.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.