Pour lutter contre la peur de la panne Tesla lance son Supercharger

Posté le 05 octobre 2012 by Economie Nouvelle

C’est la hantise des conducteurs de voiture électrique, la panne de batterie loin d’un des trop rares endroits publics où on peut les regonfler. C’est pour lutter contre ce handicap des voitures électriques que Tesla, célèbre constructeur américain dédié à l’électrique a annoncé son Supercharger: un réseau de points de rechargement rapide permettant de faire le plein en 30 minutes.

Des pleins gratuits

Le constructeur du Roadster éponyme ainsi que de la berline Model S est bien conscient que l’autonomie de ses modèles peut être un frein, il met donc en place un réseau de Supercharger, ces stations de recharges seront au nombre d’une centaine en 2015 contre seulement 6 en Californie actuellement et les possesseurs de véhicules de la marque pourront y faire le plein gratuitement et à vie.

Des points de charge solaires

Ces points de charges seront alimentés en énergie solaire grâce à la technologie de SolarCity, une firme également détenue par Elon Musk le propriétaire de Tesla. Ainsi plus d’énergie sera récoltée que celle injectée dans les voitures par ces mini centrales.

30 minutes suffiront pour assurer trois heures de conduite à 60 miles par heure (vitesse maximale moyenne sur les autoroutes américaine) permettant ainsi d’accomplir de longs trajets tout en se dégourdissant les jambes régulièrement.

Un système incompatible ?

Malheureusement, il semble que les propriétaires de voitures électriques d’autres marques devront passer leur chemin faute à des connections incompatibles avec les autres marques. Mais quand on sait que Tesla est en retard sur son plan de production de sa berline Model S, on peut se demander qui, au final, se servira de ces Supercharger.

0 Commentaires de cet article

1 Trackbacks pour cet article

  1. Véhicules électriques: Tesla à la conquète de l'Europe | Economie Nouvelle Says:

    […] l’Europe sans avoir à patienter toute une nuit de recharge dès que la batterie est à plat, Tesla va étendre son réseau de station de recharge rapide Supercharger à toute l’Europe. Ces stations permettent en 30 minutes de recharger la batterie de 80% et permettront donc de […]

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.