Catégorie | Analyse, Finance, Média

La Location d’ebooks indépendants sur Kindle démarre en trombe !

Posté le 13 janvier 2012 by Economie Nouvelle

Nous vous parlions à la fin de l‘année dernière de la bibliothèque d’ebook mise en place par Amazon et qui autorise les lecteurs à emprunter un livre de leur choix par mois. Et bien les premiers résultats après un mois sont plus qu’encourageant ! Cette bibliothèque virtuelle avait pour but d’être étoffé grâce au programme Kindle Direct Publishing, qui permet aux auteurs indépendants de publier et vendre leurs ouvrages au format eBook directement sur Amazon. Ces derniers avaient également le choix de proposer leurs livres dans la bibliothèque. Afin de rendre l’offre attractive, Amazon avait mis en place un fond de 500 000$ à repartir parmi les auteurs indépendants au pro rata du nombre d’emprunt de leurs livres respectifs.

Amazon nous apprend que cette bibliothèque virtuelle comprend désormais 75 000 livres, les lecteurs ont emprunté au mois de décembre près de 300 000 ouvrages issus d’auteurs indépendants. Ainsi chaque emprunt de livre a rapporté à son auteur 1,70$ (500 000$ du fond divisé par 295 000 emprunts). Afin d’attirer toujours plus d’auteurs, Amazon augmente donc à 700 000$ la taille de son fonds pour le mois de janvier, ce qui devrait permettre de bonnes rémunérations.

Ces chiffres sont également le signal que pour son premier mois, le programme a bien démarré, en effet puisque la limite d’emprunt par mois est fixé à un ouvrage, cela signifie qu’Amazon a déjà conquit près de 300 000 lecteurs. Avec les très bonnes ventes de ses Kindle à Noël, l’augmentation exponentielle de ces chiffres ne fait que peu de doute.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.