PayPal Here démarre en trombe alors que Square lève des fonds

Posté le 23 avril 2012 by Economie Nouvelle

Le monde des paiements sur mobile n’arrête décidément pas sa course ! PayPal qui a récemment lancé son clone de la startup Square baptisé PayPal Here a annoncé que 200 000 marchants se sont inscrit. C’est lors de la présentation des résultats d’Ebay (qui détient PayPal) que ce chiffre a été donné. PayPal Here n’est pour l’instant disponible que pour les professionnels, mais sera bientôt disponible pour le grand public afin que tout le monde puisse accepter des paiements par carte bleue.

Lors de ce lancement public, le dongle de PayPal sera disponible aux USA, au Canada, en Australie et à Hong-Kong. ce qui donne de fait un avantage géographique à PayPal qui peut s’étendre plus rapidement que son concurrent malgré un départ plus tardif.

Square évalué à 4 milliards de dollars ?

Pendant ce temps, Square n’entend pas se faire distancer, et pour rester dans la course, son PDG Jack Dorsey recherche de l’argent frais. Il a ainsi été vu entrain de pitcher des grands investisseurs institutionnels tels Fidelity ou encore Legg Mason dans l’optique de lever environ 250 millions de dollars avec une valorisation de l’entreprise de 4 milliards de dollars !

C’est en effet une augmentation importante par rapport à l’année dernière où Square a levé 100 millions pour une valorisation de seulement 1 milliard. Qu’est-ce que Square compte faire avec ces 250 millions ? la plan n’est pas public mais des campagnes publicitaires à la télévision et un développement à l’international sont prévus.

Alors ? PayPal Here, Square, iZettle ou un autre, qui conquerra le marché français ?

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.