Quand Bank of America veut concurrencer Square sur le mobile

Posté le 13 novembre 2012 by Economie Nouvelle

La copie est hommage entend-on dire parfois. Au vu du nombre d’entreprises petites ou grosses qui tentent de répliquer le modèle de la startup Square en proposant leurs propres adaptateurs pour accepter des paiements par carte bleue sur son Smartphone, son fondateur Jack Dorsey doit être aux anges ! Cette fois-ci c’est au tour d’une des plus grosse banque américaine de se lancer dans l’aventure.

Un modèle éprouvé

Bank of America n’innove en rien et propose aux petits commerçants qui lui sont affiliés sous le joli nom de « Mobile Pay on Demand » un dongle, un adaptateur en tout point identique à celui de Square si ce n’est un peu plus encombrant. Le fonctionnement est donc identique, grâce à un app dédiée, le marchant peut prendre des paiements en un instant.

Un tarif concurrentiel

Arrivant plus tard dans la bataille, Bank of America présente des frais plus faibles à 2,7% par transaction contre 2,75% pour Square et consorts. Il faut dire que la banque a bien conscience que sa cible est ses clients qui n’ont pas déjà un de ses terminaux de paiements professionnels car ceux-ci sont trop chers…

Un marché européen toujours à prendre

Verra-t-on bientôt une banque européenne voire française lancer un clone de Square ? Le marché européen est encore assez vierge. Square n’y a pas mis les pieds et les locaux tels iZettle, mPowa ou encore Payleven sont encore retranché sur un petit nombre de pays. Un marché à prendre en sorte, à moins que des solutions beaucoup moins couteuses ne tirent leurs épingles du jeu…

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.