Découvrir les vins de la Vallée de la Loire avec le Rendez-Vous Des Vins

Posté le 18 novembre 2012 by Economie Nouvelle

Ouverture du coffret Rendez-vous des vinsCette semaine j’ai décidé de tester pour vous un nouveau venu sur le marché des box à destination des amateurs de vins qui s’appelle Rendez-Vous Des Vins. Leur box de novembre nous propose de partir à la découverte des vignobles de la Vallée de la Loire au travers de 3 vins à découvrir : un blanc (un Pouilly Fumé) et deux rouges (un Reuilly et un vin mystère).

Le coffret est très bien présenté et une petite documentation accompagne les trois éprouvettes de dégustation afin de faire plus ample connaissance. Le concept est très simple puisqu’il suffit de verser le contenu des ampoules (60ml) dans un verre de vin afin de découvrir ces trois domaines !

Malgré leurs jeunes ages (tous de 2010), ces vins présentent tous un nez charmeur qui donne envie d’en savoir plus. Nous avons donc commencé par le blanc qui nous a séduit par sa bouche dorée d’une belle acidité qui exprime très bien la minéralité de son appellation. Nous avons ensuite continué sur le premier rouge, le Reuilly, qui a une robe moins fruitée mais qui propose toujours autant de finesse en bouche.

Rendez vous des vins vin mystère

Le troisième vin a aussi fait l’unanimité et le fait que ce soit un vin mystère a beaucoup plus. Nous avons pu découvrir son identité grâce au petit jeu de cartes présent lui aussi dans la box : il s’agissait d’un Saumur-Champigny.

Bref, un très bon concept qui nous a permis de découvrir trois domaines et une excellente excuse pour se retrouver entre amis pour déguster du bon vin !

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.