Catégorie | Actualité, Finance

Vol à volonté pour 1 000$ avec le Netflix des Jets Privés

Posté le 23 août 2012 by Economie Nouvelle

Avec les mesures de sécurités dont la liste s’allonge d’année en année et la baisse du niveau de service dans les avions de ligne, le besoin de renouveau se fait sentir dans l’aérien. La Startup Surf Air entend résoudre ce problème de manière originale en proposant une formule à 1 000$ par mois pour des vols illimités en jet privé ! C’est certainement une des plus intéressantes variantes du modèle Netflix.

1 000$, Vols à volonté

L’entreprise, qui ne va tout d’abord desservir que des aéroports californiens (Palo Alto, Monterey, Santa Barbara, Los Angeles) ne limite pas le nombre de vols par personne, Néanmoins, on ne peut réserver à l’avance que 6 vols. Dès qu’il en a pris un, l’abonné peut à nouveau en réserver un autre.

Un jet pas tout à fait privé…

Une réservation ne réserve cependant pas tout l’avion mais seulement une place. Un ou plusieurs autres membres de Surf Air pouvant se joindre au vol choisit. S’il s’agit bien d’un jet privé, Il ne s’agit donc pas vraiment de vol privé puisque celui-ci sera très probablement partagé. Et si l’abonnement est personnel l’entreprise permet néanmoins de voyager gratuitement avec un invité, pourvu que celui-ci ne le fasse pas plus de 3 fois par an.

Business Man & startup Founder Airways?

Néanmoins avec seulement 8 sièges par avion dans les Pilatus PC-12 que la compagnie va opérer, il n’y aura pas le même sentiment de promiscuité que dans un Boeing plein à craquer. Mais la startup va encore plus loin, expliquant que par l’intégration des réseaux sociaux, ses vols sont l’occasion de faire du networking, activité de prédilection dans cette partie du monde ! D’autre part, le faible nombre de membres volant régulièrement sur une destination est l’occasion de créer des liens.

Que penseriez-vous d’une telle initiative à l’échelle européenne ?

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.