Catégorie | Box Abonnement

Box of Awesome lance le concept des box mensuelles… gratuites !

Posté le 15 mars 2013 by Economie Nouvelle

Box-of-awesome-contenuLe marché des box par abonnement qui vous permettent de recevoir chez vous tous les mois des produits de beauté, des friandises ou même des habits n’en finit pas de se réinventer. Alors que tous les univers semblent avoir été touché, de la nourriture pour chien aux habits pour nourrissons, l’anglais Dylan Collins  change le modèle en vigueur en proposant une box gratuite à destination des adolescents anglais.

Le modèle

fini les frais de ports ou quelques paiements que ce soit, les Box of Awesome sont totalement gratuites ! Cela signifie que les partenaire de la startup, en plus de fournir gratuitement le contenu de la box paye également tous les frais liés à son expédition ! Dylan Collins a réussit ici un tour de force qui illustre l‘intérêt fort des industriels pour ce canal de distribution.

La cible

Box-of-awesome-final

la cible de Box of Awesome est les garçons et les filles âgés de 13 à 14 ans. Ils constituent en effet une cible marketing très difficile à percer car leur goûts changent très vite. Pour une entreprise, être présent dans cette box qui est en quelque sorte Noël tous les deux mois (et non elle n’est pas mensuelle non plus !) c’est l’assurance d’avoir au moins un petit peu d’attention de la part d’une foule de consommateurs potentiels !

Un lancement en Angleterre

Le lancement anglais vient d’avoir lieu et ce serait pas moins de 30 000 enfants qui se seraient inscrit pour recevoir cette première box. Le nombres effectivement disponible étant limité, Box of Awesome propose de payer un petit frais (38 pences soit environ 50 centimes d’euro par semaine) pour être sûr de recevoir la box, sinon il faut s’en remettre à la chance…

En terme de contenu, livres, musiques, cartes à collectionner, vêtements se partagent ces boxs.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.