Construisez-vous une cave avec MyGoodWines !

Posté le 27 décembre 2012 by Economie Nouvelle

Mygoodwines-logoLe marché des boxs de vin est particulièrement actif, avec de très nombreux concurrents. Il faut vraiment se différencier pour tirer son épingle du jeu. MyGoodWines a bien compris ces règles et devrait bénéficier de son originalité, en effet, contrairement à de nombreuses startups, MyGoodWines est la création de la maison Guyot, spécialiste de la distribution de vins depuis… 1924 ! On voit donc tout de suite que l’expérience et les contacts noués au fils des décennies peuvent jouer en leur faveur !

MyGoodWines-offres-abonnementUne offre variée

MyGoodWines fort de ses capacités logistiques n’hésite pas à proposer 7 abonnements différents eux-même disponibles en version 3 ou 6 bouteilles, ce n’est donc pas le choix qui manquera. Outre une classification par prix qui marque une montée en gamme, on est agréablement surpris de la variété des abonnements disponibles: vins du monde, ou vins « au féminin » (particulièrement fruités), vins de tous les jours ou vins de garde, chacun peut y trouver son compte.

MyGoodWines-je-construit-ma-caveUn bon rapport qualité prix

Si les abonnements proposés peuvent sembler plus couteux que ceux de certains concurrents, il ne faut pas oublier que MyGoodWines propose des coffrets de 3 bouteilles par défaut là où le standard est habituellement de 2… De plus le rapport qualité-prix nous a semblé particulièrement intéressant sur la gamme « je construit ma cave » que nous avons pu tester. L’avantage d’être appuyé à une maison établie joue ici à plein.

mygoodwines-vente-privéeVente privilèges et grappes de fidélité

Comme ses concurrents, MyGoodWines permet de commander des vins qui ont particulièrement plus à des tarifs privilégiés, mais là où ils vont plus loin c’est dans l’attribution de points de fidélité, des grappes de fidélité, récompensant les clients qui s’abonnent sur une longue durée (6 ou 12 mois) plutôt que d’opter pour un abonnement de 3 mois ou un abonnement au mois le mois. Ces grappes permettent d’obtenir des bouteilles gratuites, encore un bon points qui risque de faire la différence par rapport à la concurrence !

MyGoodWines est donc un solide prétendant au titre de première box vins de France même si elle est clairement plus axée haut de gamme et connaisseurs que ces concurrents. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.