SumUp relance la guerre des prix sur les paiements par CB sur mobile

Posté le 26 septembre 2013 by Economie Nouvelle

nouveau-prix-sumup-cbSi pendant longtemps il n’y a eu qu’un seul tarif (2,75%) pour prendre des paiements par carte bleue directement sur son mobile ce n’est plus du tout le cas ! Cet été iZettle instaurait un système dégressif à palier et maintenant c’est au tour de SumUp de frapper un grand coup en réduisant tous ses tarifs à 1,75% !

SumUp réduit ses commissions

A partir du 25 septembre 2013, toutes les transactions traitées par la startup seront facturées 1,75% du montant contre 2,75% précédemment. SumUp explique cette baisse par son accréditation officielle par la FCA (Financial Conduct Authority) du Royaume Uni en tant qu’Institution de Paiement.

SumUp-Paiement-dongleLes réductions ainsi obtenu sont rétrocédées en parties au consommateur. Cette baisse de taux doit également êtr mise en regard de celle intervenant dans le crédit consommation au même moment.

Le précédent iZettle

PLus tôt dans l’été, iZettle le concurrent suédois de SumUp avait baissé ses tarifs à partir de 2000£ traités par mois, le pourcentage baisse de 2,75% à 1,51%.

Qui emportera l’Europe ?

Pour autant, la domination d’un acteur sur les autres n’est pas acquise en Europe et le marché reste très ouvert. La bataille à venir s’annonce d’autant plus intéressante.

 

1 Commentaires de cet article

  1. guizol Dit:

    la fusion aligne t elle les prix de la commission a metro le vendeur m’a affirmé que par le fusion c’etait pareil appuye par le site de la fusion qui affiche le taux à 1,75 mais si l’on continue le reglement de payleven celui çi precise alors taux à 2,75 c’est pas clair j’ai acheté le boitier payleven mais je tiens a avoir un taux max à 1,75d’autre part sur payleven pas moyen d’afficher les n° de tel que dois je faire

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.