Catégorie | Actualité, Finance, Média

Comment gagner de l’argent facilement… en vendant son nom !

Posté le 02 janvier 2013 by Economie Nouvelle

45 500 dollars, c’est la somme qu’a gagné Jason Sadler un américain de Floride en vendant pour une durée d’un an son nom de famille à un site internet. Jason changera donc légalement son nom de famille en Headsetsdotcom au 1er janvier 2013.

Un nom aux enchères

Jason, a donc mis aux enchères son nom pour toute l’année 2013. Et c’est le site headsets.com qui a remporté la course sur le fil. Jason a déclaré vouloir reverser 10% des 45 500$ gagnés à des œuvres de charité et utiliser le reste pour d’ »autres actions marketing amusantes« .

IWearYourShirt

Jason Sadler n’en est pas à sa première manière originale de gagner de l’argent, en 2009 il a ouvert un site iwearyourshirt.com où il propose de porter pour la journée le T-Shirt d’une entreprise faisant ainsi de lui un panneau d’affichage vivant. Avec 66 000$ gagné dès la première année, on peut dire que cette idée a trouvé son public !

Rebelote en 2014 ?

Jason semble prêt à se lance à nouveau dans les longues démarches administratives nécessaires pour changer de nom à nouveau en 2014. Gageons qu’il y aura d’autres acheteurs, en effet pour le site headsets.com la notoriété obtenue grâce aux multiples interviews de Jason vaut largement la somme promise !

va-t-on voir un français l’imiter ? Ou avez-vous des idées encore plus originales ?

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.