Catégorie | Actualité, Technologie

Tags | ,

Le retour de Google maps fait bondir de 29% l’adoption d’iOS6

Posté le 24 décembre 2012 by Economie Nouvelle

Dire que l’application Google Maps pour iPhone était attendue est un doux euphémisme. Quand Apple s’est débarrassé de Google pour proposer sa propre solution de cartographie les critiques acerbes – et justifiées – contre l’application ont conduit de nombreux possesseurs d’iPhone à refuser de mettre à jour le terminal vers iOS6 de peur d’être obligés de devoir utiliser Apple Maps. La preuve ? Depuis que Google Maps est accessible le nombre d’iPhone sous iOS6 à augmenté de 29%, en un semaine !

Un Apple Maps décevant

L’accueil glacial qu’a reçu Apple Maps était mérité. En cause, l’application de cartographie ne répondait pas à sa fonction première: guider les gens au bon endroit. l’ampleur de l’échec a même forcé Tim Cook, PDG d’Apple à présenter officiellement ses excuses aux utilisateurs. Même la police australienne à déconseillé l’app après que de nombreuses personnes se soient retrouvées perdues dans la nature sans eau à cause de mauvaises directions…

Google le sauveur ?

De nombreux consommateurs attendaient donc Google de pieds fermes avant de faire la mise à jour vers iOS6, la dernière mouture du système d’exploitation d’Apple qui faisait justement disparaitre Google Maps. la régie publicitaire MoPub qui gère 12 000 apps et est donc assez représentative de l’état du parc d’iPhone l’a constaté. Le nombre d’utilisateurs sous iOS6 a augmenté de 29% dans la semaine suivant la disponibilité de Google Maps !

Foursquare pour sauver Apple ?

Conscient du chemin à parcourir, Apple serait en discussion avec Foursquare dans le but d’améliorer ses cartes. Cela suffira-t-il ? et Foursquare ne craindra-t-il pas subir de même sort que Google à moyen terme ?

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.