Catégorie | Box Abonnement

J’ai testé…Dyovino

Posté le 22 mars 2013 by Economie Nouvelle

dyovino-logoAlors oui, effectivement, des box abonnements, on en trouve par dizaines maintenant : des box de produits de beauté, des box de lifestyle, des box de magazines, des box alimentaires, des box pour chiens (!), des box, des box, des box… Et oui, effectivement, des box tournant autour du vin, il y en a déjà quelques unes sur le marché. Alors pourquoi Dyovino ?

box-dyovinoLe concept

Le concept est relativement classique (car efficace) : vous avez la possibilité, via le site dyovino.fr, de vous abonner pour recevoir une box mensuelle, sachant que le tarif est dégressif selon la durée d’abonnement : de 16€/mois sans abonnement à un peu moins de 13,50€/mois en s’abonnant sur un an. Vous pouvez à partir de ce moment guetter votre boîte à lettres en attendant votre box. Jusqu’ici donc, rien de vraiment novateur, car ce qui différencie Dyovino, et c’est probablement là le plus important, c’est le contenu !

Not just Wine In A Box

description

Car oui, ce qu’on aime avec cette box, c’est tout d’abord le format : 4 vins en flacon de 10cL, ça laisse de la diversité dans le choix et les quantités correspondent à deux verres de dégustation : il s’agit donc bien là de tester des vins de qualité dans l’optique d’en acheter en bouteille a posteriori. Autre chose que je trouve plutôt très sympa avec Dyovino, c’est le livret qui accompagne les flacons. Les vins sont bien présentés, expliqués, avec des idées d’alliages alimentaires.

Mais ce n’est pas tout : on y trouve aussi une présentation de producteurs, une recette détaillée originale (j’ai eu droit à une tanche au curry vert et risotto épicé au lait de coco pour accompagner mon Grand Clos Domaine Clair Moreau 2010), un bon plan sortie ou des astuces pratiques, toujours autour de l’univers du vin.  Bref, c’est complet !

Alors, on prend ou pas ?

C’est assez simple, cette box plaira plus à ceux qui cherchent le côté dégustation pour se constituer une cave que ceux qui attendent de ces box une bouteille différente à chaque fois pour le déjeuner dominical. En plus, le design épuré et moderne est assez réussi, et le prix d’entrée n’est pas extravagant. Du coup, ça se tente, et une très bonne surprise n’est peut-être pas loin !

1 Commentaires de cet article

  1. Thomas Dit:

    Bonjour,

    J’ai testé également. J’avoue avoir été un peu sceptique sur la taille des flacons, mais une fois dégusté j’ai eu de tres bonnes surprises avec de belles découvertes!

    A voir dans la durée si les box « echantillons de vins » prendront le dessus sur les « box bouteilles ».

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.