Catégorie | Box Abonnement

J’ai testé MyCookit.fr, le site qui vous transforme en chef

Posté le 21 septembre 2012 by Economie Nouvelle

Lundi soir, 19h30, sortie de boulot et une furieuse envie d’un bon dîner. Seul hic : mon frigo est pour ainsi dire exclusivement composé de surgelés, et ce n’est pas le standing que j’attends pour ce soir, d’autant que ma copine me rejoint pour dîner.

Mais à tout problème existe une solution et la mienne ce soir s’appelle MyCookit.fr.

MyCookit.fr est un site web dont le concept allie simplicité et originalité. L’idée est de vous faire livrer à domicile une box contenant tous les ingrédients pré-dosés nécessaires à la réalisation d’une recette gastronomique, expliquée pas à pas.

Bref, je me lance. Itinéraire d’un dîner réussi en 3 étapes.

 Step 1 : Commande et livraison

 Rien de plus simple, et tout est expliqué. Il suffit d’appeler avant 20h et la commande est assurée dans l’heure à n’importe quelle adresse parisienne. Vous avez le choix entre trois recettes différentes (pour le moment) qui devraient contenter tous les goûts, et la box peut contenir les ingrédients pour un plat de 2 ou 4 personnes.

Une fois la commande passée, le livreur débarque effectivement après 30min, et me transmet la box tant attendue, et dont la fraîcheur des produits ne fait aucun doute. Ce soir ce sera « Saumon teriyaki, salade du Japon et riz parfumé ». Tout un programme.

 Step 2 : La cuisine

 Outre les apports caloriques de chaque plat qui ne m’intéressent que très modérément, la box contient une fiche recette explicative très pratique : chaque étape y est décrite, avec les timings, les quantités et ustensiles adéquats, le tout avec photos à l’appui. De quoi combler les cuisiniers en herbe, comme les plus aguerris qui pourront se contenter de s’inspirer de la recette.

Du coup, pas d’excuse, je dois réussir ce plat !

Step 3 : La dégustation !

Pas grand-chose à développer de ce côté-ci, si ce n’est que c’est très bon, et que je m’efforce de croire que j’y suis pour beaucoup ! Voilà le résultat :

Néanmoins, et puisque tout n’est pas pour le mieux dans les meilleur des mondes, et parce que cet article ne se veut pas totalement partisan non plus, je suis allé chercher LE détail : le saumon était annoncé « sans peau », ce qui n’était pas le cas…

 Vous l’aurez compris, ce test est une satisfaction : le service est de qualité, les produits frais et pré-dosés (pas de gaspillage), le plaisir de cuisiner bien présent et surtout, c’est bon ! Et ça donne envie d’essayer les autres recettes, ce que nous ne manquerons pas de faire très prochainement…

 That’s all folks

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.