Catégorie | Box Abonnement

J’ai testé: MyVitiBox, un abonnement à des vins premiums

Posté le 26 novembre 2012 by Economie Nouvelle

Le dynamisme du marché des box par abonnement n’en fini plus de surprendre, à chaque sa semaine sa nouvelle box ! Et s’il est bien un domaine où la concurrence fait rage, c’est celui du vin. Culture française du vin oblige, ce secteur est l’un des plus actifs. Economie Nouvelle a testé pour vous l’offre de MyVitiBox lancée en septembre 2012 et interviewé son fondateur Alban de Belloy.

Le concept

Simplicité est mère de toute les vertus pourrait-on dire ! MyVitiBox ne déroge pas franchement à la règle établie dans le secteur en proposant à ses abonnés de recevoir chaque mois deux bouteilles à déguster. Mais la startup propose également une offre permettant de recevoir 3 vins de garde. Encore faudra-t-il résister et ne pas les déboucher trop vite ! Libre ensuite à l’abonné d’acheter, à prix préférentiel, les bouteilles qu’il a préféré sur le site.

Plaisir d’offrir, joie de recevoir

MyVitibox, comme ses concurrents propose également des coffrets cadeaux (qui n’avait pas encore d’idée pour Noël ?) qui se destine donc à ceux qui ne sont pas des experts en vins mais souhaitent se pencher sur la question du vin plus en détails.

Ça c’est du carton !

Nous voyons passer beaucoup de cartons à Economie Nouvelle, mais là ils ont fait fort ! Ce carton avec sa petite anse telle une valise cabine protégera à coup sûr vos bouteilles, ce double emballage (carton plus emballage individuel des bouteilles) résistera sans crainte au plus pressé des facteurs ! Alban nous explique que ce carton a été développé directement avec le fabriquant pour garantir un transport parfait… nous on dit contrat rempli !

Des explications avec une vraie plus-value

Pour vous aider à découvrir le vin, chaque box est accompagnée d’un petit livret décrivant non seulement les vins et les mets qui les accompagneront de la meilleures manière mais également là pour faire notre culture du vin; Saviez-vous que le cépage Gouais Blanc à été interdit en France à plusieurs reprises du fait de ses faibles qualité gustative ? En une douzaine de page, l’apprenti œnologue peut donc parfaire ses connaissances au delà de simplement savoir quels vins il goute.

La sélection des vinsL’œnologue de MyVitiBox sélectionne les vins du mois à l’aveugle parmi une quarantaine de bouteilles. Ce n’est donc pas une course à la bouteille la moins chère. Cela suffira-t-il à fidéliser les clients ?

Et au niveau des prix ?

Question prix, L’offre de MyVitiBox se situe plus haut que la moyenne avec une box à 26,90€ (+5€ de frais de port). Alban de Belloy justifie ce positionnement par la recherche de vins de très haute qualité, notamment sur des appellations prestigieuses, mais également par un engagement à maintenir un niveau de qualité constant.

Vous avez testé MyVitiBox ? laissez-nous vos impressions dans les commentaires !

0 Commentaires de cet article

1 Trackbacks pour cet article

  1. J'ai testé Hubris, le nouveau venu dans les Box de vins | Economie Nouvelle Says:

    […] Premier contact avec une box, le carton d’emballage qui a la lourde tâche de faire arriver saines et sauves les bouteilles à bon port. Ici le carton est assez ordinaire mais la quantité de « paille » à l’intérieur rassure sur la capacité des bouteilles à arriver intactes même si cet emballage n’est pas le plus impressionnant que nous ayons vus. […]

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.