J’ai testé : Gastronomiz ou les « boîtes à Miam »

Posté le 01 octobre 2012 by Economie Nouvelle

Les nouvelles tendances consommateur viennent toujours avec leur lot de paradoxes. Ainsi, à l’heure où l’on se remet en quête du « vrai goût » des bons produits, où l’on aime à cuisiner chez soi, en prenant le temps d’apprécier ce mode de vie à la française, on demeure tout de même incapable de trouver en soi la motivation de sortir du travail avant 20 heures, pour passer faire les courses. On en devient ainsi un abonné des pâtes carbo, du surgelé, ou un fervent supporter des box d’abonnements.

Dans cette catégorie, la box Gastronomiz se positionne immédiatement parmi les plus pratiques. En effet, plus besoin de se coordonner avec le livreur pour que tout arrive à temps pour cuisiner, car la box vous est livrée tous les mois, et ne contient pas de produits frais qui risqueraient de se perdre. Les produits sont choisis selon un thème bien particulier et permettent d’égayer nos dîners pendant tout un mois, puisque les surprises que la box réserve ont pour vocation d’être utilisées dans diverses recettes,  selon les recettes du chef ou non.

Car il y a un chef derrière tout ça. Tous les mois, la box Gastronomiz travaille en collaboration avec un nouveau chef cuisiner qui propose ses recettes et nous donne ses astuces en cuisine. Ce concept permet de rendre les box beaucoup plus personnelles et intéressantes pour celui qui y découvre l’univers culinaire de quelqu’un d’autre au lieu de simples produits.

La box du mois

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester la box rose. Inutile de préciser à quel point j’étais réjouie, étant déjà une grande fanatique du rose, du sucré et des fleurs ! Mais la box était bien plus subtile que ça, et m’a permis de découvrir 6 produits originaux tournant autour du thème rose.

Le premier, de loin le plus attendu, est un confit à la rose. Ce délicieux nappage m’a permis de transformer des desserts comme je n’aurais pu imaginer le faire, en immisçant une touche florale parmi des goûts très attendus comme les tartes aux fruits. Pour le coup, ce genre d’addition est loin d’être superflu et surprendra tous vos invités ! Ce n’est pas un produit que j’aurais été chiner moi-même dans une épicerie fine bien cachée dans le marais, et tout l’intérêt de la box est là !

Toujours autour du thème de la rose, la box Gastronomiz propose ce mois-ci un mélange au miel et épices pour desserts, qui m’a rappelé les poêlées de mangues et pêches chaudes que je dégustais en hiver… Imaginez ça subtilement aromatisé de miel et d’épices! Pour les amateurs de chocolat, une tablette aux baies roses de Bahia. Un mélange raffiné et original, qui réchauffe en bouche…parfait pour les fins de repas, ou les moelleux au chocolat qui détonnent ! Et puis, comme le présente l’équipe Gastronomiz, le rose n’est pas forcément sucré, d’où une terrine à la betterave et au chèvre, à tartiner à l’apéro.

Enfin, la box propose deux déclinaisons sympa du rose, dont on a toujours besoin chez soi, sous la forme de sucre pétillant à la framboise, (exceptionnel avec des fraises au chocolat) et de colorant rose, avec lequel j’ai fait des cookies choc ! En bref, 17€ par mois tout compris pour un modèle vraiment sympa, dépaysant, sans contraintes tant pour l’abonnement que pour les produits. A tester!

2 Commentaires de cet article

  1. Un taxi moto à Paris Dit:

    Une idée vraiment originale ! A tester !

  2. Mikael Witwer Dit:

    Personnellement j’adhère totalement à ce concept de box qui fleurit en ce moment sur Internet. Si l’on part du constat que les gens ont moins de temps libre pour allez faire les magasins ou leurs courses alors la box mensuelle livrée directement au domicile apparaît comme une alternative plus qu’intéressante !
    La box’attitude commence d’ailleurs à toucher de nombreux secteurs, on notera notamment : les produits de beauté, le vin, les produits animaliers, la nourriture, les vêtements …

    Je pense donc que les box Gastronomiz sont vouées à un bel avenir, si la qualité des box est régulière et s’ils arrivent à fédérer une petite communauté afin de laisser jouer le bouche à oreilles !

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.