Catégorie | Box Abonnement

La bonne Box: un nouveau venu avec de grandes ambitions

Posté le 07 juin 2013 by Economie Nouvelle

la-bonne-box-logoLa bonne box est une de ces boîtes qui se multiplient et qui se distribuent par correspondance sous forme d’un abonnement. Ce soir dans la boîte aux lettre, j’ai eu le plaisir de découvrir le paquet de Mai : première boîte est livrée en un temps record et en parfait état. Très appréciable pour un essai ! Avec quelques 500 000 levés le moi dernier et une ambassadrice en la personne de Nathalie, participante de Masterchef, la Bonne Box a les moyens de ses ambitions !

Emballage au poil…

C’est tellement bien emballé, que j’ai compris qu’il y avait encore des bonbons de nougat bien cachés dans les frisottis de protection en lisant la fiche de contenu de la box !

La-bonne-box-maiCurieuse de l’épicerie fine, je reconnais que je ne m’attendais pas à être vraiment surprise par les produits de cette boîte. Si l’on a trouvé ce mois ci quelques morceaux de nougat et une boite de thé parfumé, le sirop de muguet et le chocolat à la verveine étaient plus originaux.

Des recettes en pagaille

La box contient aussi des recettes pour 2 menus (2 entrées, 2 plats, 2 desserts). Chaque recette fait appel à l’un des produits livrés. Ici nous avons une recette de tartelette à l’orange et au nougat pour 4 personnes faisant appel à nos 4 bonbons de nougat mais aussi à l’armoire à épicerie de toute cuisine qui se respecte (pâte sablée, orange, œuf, citron, maizena, sucre et pistache).  Comme il y a plus de produits que de recettes, il faudra faire preuve d’imagination pour utiliser les perles du japon. Mais ce choix est très bien compensé par le guide d’utilisation figurant sur le produit en question.

la -bonne-box-de-bon-goutDes recettes originales

Les recettes sont aussi originales que les produits : de très tentantes (pour un certain magret de canard confit à la violette cuit en 10 minutes), à un peu enfantine (pour des asperges revenues et salées) voire carrément aventureuses (pour une pizza au sirop de muguet). Elles sont aussi toutes commentées (express, de saison, coup de cœur…) : surement très pratique pour les réutiliser quelques temps après.

Je ne les testerai pas toutes : … je ne pense pas résister jusqu’à l’élaboration d’une pâtisserie pour goûter une barre du chocolat aux feuilles de verveine cristallisées !

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.