Catégorie | Actualité

Tags |

La formation et le développement professionnel dans le Cloud

Posté le 28 février 2013 by Economie Nouvelle

De plus en plus de segments entiers de la vie économique se transfèrent sur Internet et les métiers liés aussi. Il n’est donc pas étonnant de voir exploser les offres d’emploi liés au domaine du Cloud dans son ensemble. C’est donc un enjeu majeur que la formation professionnelle pour s’adapter à l’évolution de l’économie.

Si l’association d’idée entre Cloud et Startup saute aux yeux, il ne faut pas oublier, que la majorité des salariés qui seront confronté au Cloud ne seront pas issus de startups… Faire passer le cap technologique est donc crucial pour les grands groupe du secteur des télécoms. Orange par exemple a ouvert sa Cloud academy à… Delhi en Inde !

Les Clouds Français

N’oublions pas ainsi que ce n’est pas un mais deux Clouds français qui sont actuellement développés, Numergy mené par SFR et Bull d’un côté et Andromède l’offre de Thales et Orange. Dans ce cadre, des compétences techniques doivent évidement être développé, mais outre ce côté pratique, c’est tous les acteurs qui doivent passer à l’heure du Cloud pour raisonner dans la nouvelle logique des choses.

SaaS, Paas, et consorts

la SaaS: Software as a Service est le fer de lance du Cloud, il inaugure un nouveau mode de consommation lié à l’usage plutôt qu’à la propriété. Il est donc important de comprendre comment faire évoluer ses services vers le mode as a Service.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.