Catégorie | Actualité, Technologie

Tags |

Les 4×4 compacts connectés à l’assaut des villes ?

Posté le 09 avril 2013 by Economie Nouvelle

suzuki_jimnyArticle invité par Thomas Auvray

C’est un fait indéniable, à l’approche du printemps, on voit de plus de petit 4×4 en ville. Même si la nouveauté de son design en fait une voiture populaire, les nouveautés technologiques apportées sur ces modèles les propulsent encore plus sur le devant de la scène.

Des nouveaux 4×4 polyvalents et plus économes ?

Avec l’arrivée récente des petites voitures 4 x 4, les amateurs des modèles 4×4 possèdent désormais le plus grand choix possible. Ainsi alors que certain pourrait opter pour un modèle petit compact qui offrirait juste les avantages essentiels de quatre roues motrices à savoir une meilleure traction sur les différentes surfaces, d’autres pourraient être tentés par des modèles plus imposants possédant toutes les capacités hors route d’un 4×4, mais dans un unique boîtier. Ainsi, l’avènement des petits 4×4 depuis 10 ans permet à chaque amateur de 4×4 de pouvoir trouver une voiture le satisfaisant. On notera cependant que de nombreux véhicules sont cantonnés à un usage urbain… l’intérêt de 4 roues motrices là où une Autolib n’a pas de problème à passer est donc plus que faible

chevrolet-traxxDe plus par rapport à son homologue le plus proche en deux roues motrices, le modèle 4×4 ne consomme en moyenne que 5% de plus tout les 100km. Pour contourner ce handicap coûteux, les constructeurs ont opté pour apporter une nouvelle technologie sur de nombreux petits modèles 4×4 qui permet au conducteur de posséder un système de quatre roues motrices sur demande. Ainsi il est possible de varier le système deux roues motrices ou 4×4 permettant donc de faire des économies de carburant lors des passages en 2 roues motrices.

Nouvelle technologie et super connectée

Le plus grand avantage de ces modèles résident surtout dans la présence de nouveaux systèmes améliorant grandement la fiabilité et l’utilisation de ces modèles plus grands que la moyenne. On note en effet de nombreuses améliorations dans ces modèles comme la direction assistée, la suspension de pointe ou encore des systèmes d’assistance au conducteur qui facilitent grandement la réactivité du véhicule lors du maniement. De plus l’autre nouveauté dans ces modèles résident dans la qualité des différentes options proposées surtout pour les modèles hauts de gamme.

La plupart proposent en effet toutes sortes d’accessoires supplémentaires comme les systèmes permettant de se connecter avec les données stockées d’un téléphone intelligent. Ainsi, cela permet d’écouter de la musique à partir d’un Ipod ou d’un téléphone directement à partir des haut-parleurs de la voiture, ou de regarder des photos ou des vidéos sur un écran tactile lorsque le conducteur est à l’arrêt.

On note également de plus l’apparition de l’hyper connexion avec les passagers de la voiture qui peuvent désormais se connecter sur internet en toute simplicité. Enfin conçu pour les personnes qui ont besoin d’être connecté 24H/24, ces modèles offrent aussi un système Bluetooth et d’autres accessoires High Tech de qualité.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.