Catégorie | Actualité, Média

Tags | ,

Presse en ligne: Le kiosk montre la pérennité du modèle par abonnement

Posté le 17 juillet 2013 by Economie Nouvelle

le-kiosk-logoAlors que les modèles économiques de la musique en streaming, y compris avec abonnement payant montre leurs limites, la nouvelle offre du français Le Kiosk dans la presse en ligne est la preuve que ce modèle peut réussir. L’abonnement en question, à 9,99€ par mois permet de télécharger 10 magazines (ou quelques quotidiens) tous les mois.

Un fonctionnement simple

le fonctionnement de l’application Le Kiosk, que ce soit sur tablette ou téléphone, est simple, on peut choisir dans un kiosk en 3D les magazine ou journaux qui sont intéressants et les acheter à l’unité ou bien par abonnement. l’application permet de consulter en Streaming le titre choisit ou bien de le télécharger pour une consultation hors ligne (dans le train, à la plage…). Jusque là donc rien de très novateur..

La force du choix

Là où Le Kiosk devient intéressant c’est par le choix qu’il offre200 maisons d’édition partenaires et près de 1000 titres de presse au catalogue. Avec autant de choix il est peu étonnant que la startup puisse revendiquer être installé sur un iPad sur 4 en France !

l’entreprise à ainsi réussi à vaincre le problème de la double masse critique: avoir suffisamment de lecteurs pour être intéressant aux yeux des éditeurs et avoir suffisamment de choix pour être intéressant pour les lecteurs ! Il est donc peu étonnant de voir l’entreprise faire appel à Laurent Baffie pour une campagne de communication basée sur des micros trottoir.

Et la BD…

le Kiosk ne compte pas s’arrêter à la presse et se diversifie activement dans la bande dessinée à l’instar d’Amazon qui se lance lui dans l’édition de BD. Il est vrai que ce média est également bien adapté à la consultation sur tablette.  L’entreprise qui vient de se lancer en Angleterre et en Italie ne cache pas ses ambitions de devenir la plate-forme européenne leader pour la presse numérique.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.