Avec Sculpteo L’impression 3D passe la seconde !

Posté le 11 janvier 2013 by Economie Nouvelle

Sculpteo-logo-impression-3D2013 sera-t-elle l’année de l’impression 3D ? C’est en tout cas fort possible quand on voit l’engouement que cette technique génère. Avec des machines dont les coûts sont en chute libre et des sites qui permettent au designer de mettre facilement en ligne des fichiers 3D conçus par CAO. Sculpteo, la startup française qui vient de lever 2 millions d’euro pour se lancer à la conquête des USA en est l’exemple.

Le fonctionnement

Sculpteo propose donc un service d’impression 3D pour petit volume (on peut ainsi commander un seul exemplaire). Les internautes peuvent soit faire réaliser leurs propres designs ou bien commander des produits conçus par d’autres. Il est donc facile d’ouvrir sa propre boutique sur Sculpteo sans même avoir à s’occuper de la production ou de la logistique !

matériaux-SculpteoEn 3D tout est possible !

C’est là le principal intérêt de l’impression 3D, tout est réalisable, des coques pour iPhones qui sont très populaires, jusqu’aux figurines les plus détaillées, les limites techniques contraignent très peu: ainsi pour une réalisation en plastique blanc, l’épaisseur des couches est de 0.1 mm  et les détails sont visibles à partir de 0.3 mm…

Choix des matériaux

L’avantages concurrentiel de Sculpteo est surement dans la variété des matériaux et finitions proposées, différents types de plastiques, résines ou céramiques permettent de nombreuses combinaison. En particulier la possibilité de personnaliser des coques d’iPhone conçues par des designers professionnels est un véritable plus !

Vous avez testé Sculpteo ? Dites-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.