Catégorie | Actualité, Technologie

Tags |

Sony cherche à se relancer sur le marché des smartphones avec son nouvel Xperia

Posté le 18 janvier 2013 by Economie Nouvelle

sony-xperia-zSony qui fut longtemps considéré comme l’expert des photophones cherche à reprendre la main sur le marché des Smartphones haut de gamme. Le géant japonais est en effet très à la traine par rapport à son rival coréen Samsung et sa gamme Galaxy qui donne le pas au marché mondial. Succédant au Xperia T, le Xperia Z devrait permettre à la firme de se relancer.

Un Smartphone tout terrain

Outre la taille impressionnante du Xperia Z avec son écran de 5 pouces, nouveau standard du haut de gamme semble-t-il, ce qui surprend le plus c’est le fait que ce téléphone soit résistant à l’eau et à la poussière comme en atteste son respect des normes IP55 et IP57. La démonstration faite au CES de la résistance à l’eau dans laquelle un robot plongeait régulièrement un téléphone en marche dans un verre d’eau a fait son petit effet sur les badauds !

A l’assaut de quels marchés ?

Cette attention à la robustesse du téléphone laisse à penser que Sony cherche à conquérir des marchés émergents comme l’Inde ou la Chine dans lesquels la pénétration de l’iPhone est encore marginale. Cette stratégie peut s’avérer payante, mais la question du prix y sera d’autant plus sensible. Question prix justement, rendez-vous en mars pour en savoir plus.

xperia-z-resistant-eauUn téléphone qui rivalise avec les ténors ?

Il ne suffit pas d’avoir été le téléphone de James Bond pour faire vendre ! Face à l’iPhone 5 et au Galaxy S III et bientôt S IV Sony se devait d’être à la hauteur. Fonctionnant sous Android Jelly Bean, le combiné bénéficie d’un des derniers processeurs quadri-cœurs Qualcomm et embarque les désormais indispensables technologies NFC et 4G.

Le retour du photophone ?

Les adeptes des photos trouveront peut-être un concurrent solide au très bon appareil de l’iPhone 5 dans ce Xperia nouvelle génération. En effet, le capteur de 13,1 méga pixel fait la fierté de Sony qui revendique une sensibilité particulièrement bonne, qui, associée à quelques fonctionnalités telles le HDR vidéo ou encore la reconnaissance automatique de scènes devrait permettre de ne rater aucune photo. le très bon écran utilisé vous permettra de profiter de ces photos y compris à travers  un Sony Xperia Z Schutzfolie si vous êtes du genre à protéger votre dernier gadget HiTech !

Pensez-vous que ce Xperia Z marquera le retour de Sony sur le devant de la scène ?

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.