Catégorie | Actualité

Tags | ,

Brève: Uber baisse ses tarifs

Posté le 29 novembre 2013 by Economie Nouvelle

Uber-Paris-Rive-DroiteFace à une concurrence toujours plus rude et un lobbying des taxis qui commence à porter ses fruits, Uber revoit – très légèrement – ses tarifs à la baisse sur son offre de base.

7% de baisse de prix pour les berlines

Uber baisse marginalement le tarif des trajet dans ses véhicules de type berline et vans et enlevant 10 centimes tant au prix par km qu’à celui à la minute lorsque la vitesse est inférieure à 25 km par heure.

Uber-nouveaux-tarifs-VTC-Paris

Le tarif ne change en revanche pas pour le nouveau UberX, service proposé dans des véhicules moins luxueux.

Les aéroports perdent 10€

Uber fait perdurer son modèle de séparation du tarif entre rive gauche et rive droite mais ôte 10€ à tous les prix pour rejoindre Orly ou Charles de Gaulle (CDG).

Uber-tarifs-aéroports

Aux USA, des aides aux chauffeurs pour acheter leur voitures

Uber qui n’est pas propriétaire des véhicules qui circulent sous sa marque mais emploie en réalité des chauffeur déjà véhiculés essaye d’en attirer plus outre Atlantique grâce à un partenariat avec plusieurs marque de voiture dont Toyota.

Celui-ci permettant aux chauffeurs d’Uber de bénéficier de conditions plus avantageuses sur leurs prêts automobiles (souvent accordé directement par les concessionaires aux USA).

0 Commentaires de cet article

1 Trackbacks pour cet article

  1. Uber mange son chapeau et lance UberPop son clone de Lyft à Paris | Economie Nouvelle Says:

    […] se veut notablement moins cher qu’UberX, ainsi les frais d’approche ne sont que d’1 euro et la minute passée bloqué dans les […]

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.