Catégorie | Box Abonnement

Vin par abonnement: j’ai testé troisfoisvin

Posté le 22 octobre 2012 by Economie Nouvelle

logo troisfoisvin 300x284 Vin par abonnement: jai testé troisfoisvinSi l’histoire des abonnements à des box commence aux États-Unis avec des produits beauté il paraissait évident que le concept inventé par Birchbox s’adapterait à un produit très consommé en France: le vin. Nombreux sont ceux qui s’essayent à ce segment de marché où les startups pullulent. Nous avons testé pour vous l’offre tastevin de troisfoisvin.com

Le concept…

Le concept de troisfoisvin est simple, un abonnement mensuel qui permet de recevoir deux ou trois bouteilles par mois pour 20, 35 ou 60€ par mois en fonction de la qualité et du prestige des bouteilles sélectionnées. Ces bouteilles sont accompagnées d’une notice expliquant avec quels mets les déguster.

P1100234mini 300x211 Vin par abonnement: jai testé troisfoisvin

…en pratique

En pratique on apprécie tout d’abord le carton qui fait très solide avec un renfort à l’intérieur. Ainsi on ne craint pas de voir son colis arriver tout détrempé.

A l’intérieur on trouve nos 2 bouteilles, un Riesling et un rouge languedocien (abonnement Tastevin) accompagnées d’une notice assez sobre décrivant le domaine, le vin en lui même et ses arômes et accords. Pas de fioritures donc, mais le tout inspire confiance. Notons également que les abonnés bénéficie de 5% de réduction pour acheter des vins sur le site.

P1100230mini 300x226 Vin par abonnement: jai testé troisfoisvinIntérêt ?

Pour un prix relativement maitrisé (10€ par bouteille pour l’abonnement tastevin) on fait confiance au sommelier maison pour éviter le casse tête du choix devant des rayons pléthoriques où les étiquettes ne nous aident pas beaucoup. C’est aussi l’occasion de découvrir des vins de régions ou de producteurs dont on a pas l’habitude. La possibilité d’achat sur le site peut être intéressante pour un vin difficile à trouver dont on serait tombé amoureux, mais la réduction de 5% n’est pas spécialement incitative.

En conclusion troisfoisvin est une bonne occasion de découvrir de nouvelles bouteilles pour un prix raisonnable. Si vous avez testé les offres plus haut de gamme « buissonniers » ou « grand cachotiers », n’hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.