Catégorie | Finance

Tags | ,

Plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires pour Uber ?

Posté le 19 décembre 2013 by Economie Nouvelle

Travis-KalanickUber, la firme qui a relancé le concept des VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) grâce à son application permettant de commander en moins de 5 minutes depuis son smartphone une voiture avec chauffeur ne publie pas son Chiffre D’affaires. Et pourtant, des journalistes ont eu accès à des captures d’écrans du tableau de bord de gestion de l’entreprise qui révèle des chiffres impressionnants !

Le tableau de bord

Les captures d’écrans obtenues montrent un certains nombres d’indicateurs d’Uber sur la période de mi-octobre à mi-novembre 2013. Sur les onze semaines, ce ne sont pas moins de 400 000 nouveaux inscrit que compte la startup !

Avec 800 000 trajets par semaines – au niveau mondial – le moins que l’on puisse dire est qu’Uber joue dans la cour des grands ! Enfin, en supposant que ces chiffres soient comparables sur le reste de l’année, alors avec 1 000 000 000 de dollars de chiffre d’affaires, dont 20% est conservé par Uber, et le reste reversé au chauffeurs, Uber ne fait pas non plus pale figure !

uber-chiffre-affaire

Uber se prépare à attaquer d’autres marché ?

interrogé lors de la conférence Le Web, Travis Kalanickle le PDG d’Uber a laissé entendre que si l’entreprise est capable de « livrer » une voiture en moins de 5 minutes partout dans une ville, il y a beaucoup d’autres choses qu’elle serait capable de faire sans entrer dans le détail…

A la recherche de l’objet oublié…

Évolution marginale mais néanmoins utile de l’App, celle-ci permet désormais de retrouver et contacter au plus vite le chauffeur de la voiture où l’on a malencontreusement oublié son parapluie, portefeuille ou sac… Enfin, avec des dizaines de villes couvertes partout dans le monde, Uber est plus que jamais le leader mondiale de la discipline.

0 Commentaires de cet article

1 Trackbacks pour cet article

  1. En guerre contre les VTC, les taxis dérapent | Economie Nouvelle Says:

    […] un dérapage à l’aéroport Charles de Gaule où un véhicule de l’entreprise Uber a été […]

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.