Catégorie | Actualité, Finance

Grâce au JOBS Act AngelList lève 1 million de dollars dès le premier jour de la loi

Posté le 07 octobre 2013 by Economie Nouvelle

American-Jobs-Act-Logo-CrowdfundingLe JOBS Act, législation américaine récemment adoptée augurait de grande chose pour le financement des startups outre Atlantique, et on peut dire que les débuts sont tonitruants ! En effet, la célèbre plateforme de AngelList annonce que dès le premier jour de l’entrée en vigueur de la loi, pas moins d’un million de dollars ont été levés.

Le JOBS Act

Le JOBS Act (Jumpstart Our Business Startups Act)  est une législation poussée par Obama qui permet aux startups de rendre public leur processus de levée de fonds et aux investisseurs particulier d’investir notamment via du crowdfunding (même s’il faut prouver avoir une bonne santé financière !).

Les emerging growth companies peuvent ainsi lever jusqu’à 50 millions de dollars auprès de 1 000 investisseurs.

AngelList

AngelList-startup-investir-USA-exempleAngelList a donc annoncé dès le premier jour d’application de la loi avoir levé via sa plateforme plus d’un million de dollars. Et pour prouver le bien fondé de sa plateforme Invest Online, AngelList à également indiqué avoir levé pour elle-même 24 millions de dollars auprès de Kauffman Foundation, Atlas Venture et Google Ventures.

Syndicate et backer

Cette plateforme prévoit deux profils d’investisseurs: Syndicate et backer. Les premiers auront vocation à mener les rounds d’investissement quand les seconds ne sont que de « simple » participants. Notons qu’il y a près de 21 000 investisseurs enregistrés sur le site AngelList.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.