Catégorie | Actualité

Tags |

Le Point Gourmet se lance dans la vente privée alimentaire + Cadeau à gagner

Posté le 21 décembre 2012 by Economie Nouvelle

le-point-gourmet-logoVous en avez marre de toutes les boxs de nourriture qui se lancent régulièrement ? Vous êtes gourmet mais vous n’aimez pas les surprises ? Et surtout vous adorez découvrir des spécialités régionales ? Le Point Gourmet lancé par Stéphane Roche depuis Lyon est peut-être fait pour vous.

Rendez-vous en fin d’article pour gagner un coffret dégustation cadeau !

L’alimentaire, encore un marché de niche

Après quelques années passées à travailler pour une grande chaine de supermarché, Stéphane Roche a ouvert début décembre les portes du Point Gourmet, une startup axée sur la vente privée d’épicerie fine. L’idée suivie est de réellement distribuer l’alimentaire autrement. Le site, qui fait la part belle aux visuels en est l’illustration.

Provence-point-gourmet

Une offre régionale

Le-Point-GourmetL’offre s’appuie sur nos régions en proposant tous les 15 jours des produits issus d’un terroir. Ceux-ci peuvent être achetés à l’unité ou bien en coffrets regroupant les différents produits offerts. Le tout avec des frais de livraisons maitrisés grâce à l’utilisation importante de la distribution en point relais.

Tour de France

Le nombre de régions françaises étant limité (!) ces dernières vont revenir régulièrement sur le devant de la scène avec des offres conservant les 60% de produits les plus plébiscités. Les produits sont notamment choisis avec l’aide des coopératives régionales et sont au maximum produits en France.

Approche communautaire

Contrairement aux nombreuses box alimentaires sur le marché, ici le client sait quels sont les produits proposés à l’avance. Le Point Gourmet entend donc demander l’aide de ses clients, notamment via les réseaux sociaux,  pour aider au choix des produits.

Gagnez un coffret !

carton-cadeauLe Point Gourmet en partenariat avec Economie Nouvelle vous propose de gagner un coffret dégustation de la région de votre choix parmi les 3 ventes à venir. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire expliquant quelle région vous voudriez voir représentée et pourquoi. Stéphane Roche choisira lui-même le meilleur commentaire et le gagnant sera prévenu par email.

Vous devez être majeur et résider en France pour jouer, le jeu prendra fin le 15 janvier à minuit. Ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparait pas immédiatement, ils doivent être validés par la rédaction.

10 Commentaires de cet article

  1. Chloe Dit:

    Je vote pour la Savoie ! Pour la richesse et la variété des parfums tout au long des saisons : la qualité de ses fromages, ses miels, ses plantes, ses baies… et pour affronter l’hiver la tartiflette et la fondue

  2. Antoine Dit:

    J’aimerais des spécialités de la Corse, qui a des jambons gouleyants et de très bonnes confitures de figues. Associés à leur fromage de chèvre typique, cela donne une spécialité unique !

  3. Claire Dit:

    Des spécialités bretonnes!! L’idée même des crêpes, des galettes de sarrasin, des moules et des fruits de mer me fait saliver!! Je repense au Kouign Amann que j’avais rapporté au bureau après un voyage à saint Malo et qui avait été dévoré en moins de deux! Vraiment une belle région en matière culinaire… Et je ne parle même pas de la fleur de sel de Guérande 😉

  4. Marie Dit:

    Difficile de choisir, nos régions se complètent! J’élirai tout de même la corse, pour ses produits savoureux qui me rappellent mes vacances au soleil… Une petite tranche de Lunzu accompagnée d’un verre de rosé, et c’est reparti!

  5. Titi Dit:

    Bonjour,

    Je vote pour des spécialités aveyronnaises (mini gâteau à la broche, fouace de Campagnac, Aligot, Truffade …).

  6. Titi Dit:

    Bonjour,

    Je vote pour des spécialités aveyronnaises (mini gâteau à la broche, fouace de Campagnac, Aligot, Truffade …). J’aimerai retrouver ce type de spécialités que j’ai pu découvrir lors de mes vacances en Aveyron.

  7. Philippe Creux Dit:

    La Drôme bien sur!

  8. Diagonales Dit:

    La CORSE!!!
    (car je ne connais pas ou tres peu)

  9. Sandrine COEURDEVEY LOUIS Dit:

    Bonjour,
    Je ne sais pas si ce n’est pas trop tard pour participer mais je tente le coup quand même !! La région que j’aimerais voir représentée c’est la mienne, le Périgord ; c’est une région traditionnellement gastronomique, pleine de richesses culinaires et de produits du terroir !! La liste est longue : le foie gras, la noix, la fraise, le vin de Bergerac, tous les produits à base de canard, la truffe noire, le cèpe, la châtaigne etc…Chez nous, la cuisine est reine et passer de bons moments à table est inscrit dans notre éducation, ce sont nos racines. J’aimerais beaucoup que des personnes de régions différentes découvrent toute la richesse et la variété de notre gastronomie !! Merci à vous !!

  10. Aline C. Dit:

    Merci aux organisateurs d’Economie Nouvelle pour ce concours qui a permis à vos lecteurs de découvrir notre concept de ventes éphémères : quant aux participants, vos idées et suggestions ont été consignées et seront étudiées. La Corse, la Drôme, la Savoie, le Périgord : leur tour viendra !
    Le coffret a été remporté et la gagnante avertie par mail ! Elle recevra son lot dans les jours prochains. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de gagner, rendez-vous sur http://www.lepointgourmet.com pour la Chandeleur (encore quelques jours) et bientôt, une offre Saint-Valentin en ligne.
    A bientôt,
    Aline C. / le point Gourmet

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.