Catégorie | Actualité, Technologie

Tags | ,

L’Application Uber permet de commander… des taxis !

Posté le 10 avril 2013 by Economie Nouvelle

Taxi-ParisAussi paradoxal que cela puisse sembler, Uber semble avoir réussi à se mettre d’accord avec au moins une partie des taxis parisiens. La désormais célèbre marque de VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) permet via son application smartphone de commander un vrai taxi parisien, au prix normal des taxis et de laisser Uber gérer le paiement en prélevant directement la carte bancaire.

Une alliance étrange ?

Uber semble pourtant être l’ennemi numéro 1 des taxis. Ceux-ci ne voient pas d’un bon œil cette concurrence qui vient chasser sur leurs terres. Et si les VTC n’ont pas le droit de maraude, c’est à dire qu’ils ne peuvent prendre un client qui les hèle dans la rue, l’ubiquité des smartphones rend ce geste de lever le bras caduque. Il semblerait pourtant qu’Uber ait convaincu certains taxis (indépendants ?) de l’utiliser comme apporteur d’affaires.

uber-taxi-parisEt les prix ?

Puisqu’il s’agit d’un véritable taxi, le prix est donc régulé. Ainsi pas de crainte d’avoir des prix élevés comme c’est le cas avec Uber (regardez donc notre comparatif interractif). En plus pas besoin d’avoir le liquide, le montant de la course sera prélevé directement par Uber sur votre carte bleue.

Pourquoi ?

On peut se demander pourquoi Uber se lance dans ce service, mais la raison est en fait très simple. D’une part les app dédiées à l’appel de taxi montent en puissance, Uber en proposant les même fonctionnalités évite de se laisser dépasser.

D’autre part, des utilisateurs qui ne souhaitent que commander des taxis ordinaires  ont quand même bien plus de chance de devenir des utilisateurs des services premium d’Uber. En effet, leur carte bleue étant déjà enregistrée, la commande d’un luxueux véhicule n’est plus qu’à une touche d’écran…

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.